Préparation

LA PRÉPARATION D'UN CIRCUIT EN AUTONOMIE

Pour que le plaisir soit un maximum au rendez-vous, l'escapade en autonomie nécessite tout de même un minimum de préparation, tant sur le plan physique que technique. Le mental, on l'a ou on l'a pas ....
En même temps, il faut avoir conscience que l'on ne part pas sur une course d'étape.
Privilégier le plaisir c'est aussi accepter que la forme ne soit pas au rendez-vous chaque jour pour l'un ou l'autre et savoir renoncer parfois sur l'objectif initial de la journée.
Se dire que demain ira mieux, bref apprendre à gérer et se gérer.
 


LE SPORT 


pour ma part, l'hiver dans le Haut-Jura c'est ski de rando, ski de fond, piscine et home-trainer.
L'objectif est de faire au moins 3 séances par semaine l' hiver, en privilégiant le ski de rando et le ski de fond. La piscine est un excellent complément avec une séance hebdo et parfois plus si les conditions ne permettent pas le ski. Bref un travail de volume essentiel.
En faire plus avec le boulot et les astreintes sera difficile mais c'est là que le Home trainer prend toute sa place dans l'augmentation progressive de ces séances et ce dès la fin février.
Pédaler à partir de fin février grâce au home-trainer pour être prêt a enfourcher le vélo en avril.
Question cardio je ne m'inquiète pas trop.

Pour Julie, c'est reprise de la course à pied, au boulot, entre midi et deux. 2 séances qualitatives  jusqu'à fin février en incorporant une séance de piscine le WE devrait permettre d'aborder le vélo au printemps assez sereinement. 
Au printemps, nous enfourcherons nos VTT bien lourds pour effectuer 2 à 3 sorties par semaine sur du bitume, histoire de se forger les cuisses et le c...


LE TEST DU MATÉRIEL

En mai, nous effectuerons un parcours de 2 jours avec une nuit en condition grandeur nature.
Le but sera de déceler et d'améliorer éventuellement tout ce que nous n'avions pas prévu. 
Le parcours sera d'environ 160 kms avec les petits cols vauclusiens, histoire de tester aussi les jambes.
Ce sera également l'occasion de tester l'alimentation lyophilisée et de voir comment notre organisme assimile cette nourriture de grands chefs !


Julie & Cédric