Pourquoi

Il y a des tas de bonnes raisons pour se lancer, et d'ailleurs tout autant pour ne pas le faire.
"C'est génial diront certain, n'importe quoi diront d'autres", mais peu importe... alors POURQUOI ?

Parce que nous sommes encore jeunes sans doute, l'envie forte d'arpenter ensemble les routes sans chrono, sans classement et d'observer ce qui nous entoure, la nature, les gens troublés aussi par les rythmes de vies qui nous sont imposés.

Parce que nos modes de vie quotidiens, notre confort ont littéralement pris le dessus sur nous oubliant que l'essentiel se retrouve lorsque que l'on revient ...à l'essentiel. " Quoi! en tandem, mais faut pédaler, j'préfère mille fois les vacances à l’hôtel..." Quel bonheur de vivre sans montre, sans obligation, on s'écoute, on observe, et dans l'effort...on se redécouvre.

Parce que le temps passe trop vite
Prendre le vélo, au delà du voyage, c'est aussi prendre le temps de digérer. C'est donner la place au temps. Cette impression de vitesse qu' est notre quotidien. « Je n’ai pas le temps », « je ne m’arrête pas, je suis pressé », « dépêche-toi »…"j'ai l'impression de courir tout le temps" ..."on n'a pas deux minutes à nous".
Le « temps libre » fait désormais partie des « choses à faire ». Qui ne s'est jamais dépêché de rentrer après son boulot pour avoir le temps de faire des tas de choses, voire dans l’idéal, pour pouvoir « ne rien faire »…
On a tant d'envie que nous désirons explorer, et pourtant nous avons l’impression de ne plus savoir par où commencer, parfois même pas le temps pour le faire...
L’espérance de vie s'est allongée, et pourtant « le temps nous manque ».

Alors outre ces raisons, et malgré le fait que la vie nous rattrape toute l'année, nous avons décidé que parfois nous roulerions moins vite, nous avancerions moins vite, mais nous parcourrons ensemble de beaux chemins sans que la vie, le temps ou notre routine, puisse nous rattraper.

Partager l'effort, la douleur, le bonheur, les rires, la route.... A DEUX 
because .....TWOISBETTER !!!