Nous


2014, une envie de partager un sport ensemble, de se retrouver mais que faire qui puisse nous allier dans l'effort.

Et puis, au détour d'un article dans un magazine cyclo, je rencontre cet objet qui allie l'effort et le commun, bref tout ce qu'il nous fallait.
Je connaissais un peu son petit frère que je croyais enfant unique, sale gosse, solitaire, indépendant et qui m'a fait bien souffrir dans les cols, mais non il avait un aîné, oublié de la plupart des gens.

Une envie commune de prendre le temps, une envie de partager du temps, d'observer, d'écouter à notre rythme... je crois que c'est ça qu'il nous faut allez hop, je me lance :  « Julie, ça te dirait un petit périple en tandem, pas long, deux étapes et on dormira en gîte tout confort, juste pour essayer ?  Allez, banco, on y va.» Elle est géniale ma femme !

 Ok, bon reste à louer un tandem. J'ai choisi légitimement notre vélociste (CULTURE VELO à CAVAILLON), je les cite au passage car ils sont très pros, disponibles, accueillant, bref un vrai commerçant, merci Philippe... petite pub faite, revenons à NOUS.

Fallait donc pas se rater et préparer un peu, tout en laissant une petite place à l'imprévu, redonner de l’espace au temps, se donner le temps d’être ensemble, d'observer le monde et d'écouter ses émotions nous guider. Nous comprendre, nous rapprocher et nous rendre fiers, fiers d'avoir réussi ces 200 premiers kilomètres...en 2014 t encore plus fiers avec les 320 kms en 2015.

Sportif ? Pas besoin. Tête brûlée ? Non plus. Juste avoir envie et se dire qu'à deux c'est tellement plus simple. S'encourager, se découvrir, explorer par soi-même.

 
Nous ne sommes pas des pros du vélo, pas des sportifs accomplis mais des amoureux...


Allez c'est parti, écrivons nos souvenirs avec le stylo de l'asphalte, NOTRE TANDEM.